Fédération Professionnel du Drone Civil

Imagerie & Inspection Aérienne
PHOTO / VIDEO / THERMO

La modélisation en 3D par photogrammétrie

Réalisé à partir de photos aériennes en haute résolution, la reconstruction tridimensionnelle ou "capture 3D" permet de mettre en valeur un site historique, archéologique , et de le présenter ensuite comme une maquette virtuelle, elle permet aussi de montrer les problèmes potentiels des structure : affaissement, élément manquant, ou de reconstruire un environnement en 3D pour présenter un projet de construction.

La modélisation tridimensionnelle, s’effectue par le biais de la photogrammétrie réalisé par un drone, un parcours de vol planifié sur mesure, et une couverture à 360° du monument, bâtiment ou de l’espace d’implantation.

Ce modèle sera exploitable pour la prise de mesures directes: cotes, surfaces et volumes,  si vous souhaitez effectuer un calcul de cubatures, une évaluation de volumes de déblais ou remblais (ou autres) ou si vous souhaitez obtenir les courbes de niveaux d’un terrain.

Application au patrimoine :

Application au batiment, ici la reconstruction d'une toiture.

Relever une structure tridimensionnelle, un état de surface ou un lieu de sinistre. Notre processus de capture par drone ouvre de nouvelles possibilités pour de nombreux secteurs.

La photogrammétrie par drone est un outil innovant et performant d’étude, d’analyse et de communication.


L'imagerie aérienne, themorgraphies, photos et films au service de l'industrie, l'immobilier, camping, les assurances, les reseaux, chemin de fer, routier, transport d'énergie, télécommunication-- pour les géométres, cartographe, installateurs d'antennes, constructeurs, promoteurs, architectes, agriculteurs...
Un service professionnel en Auvergne, Limousin, Bourgogne, Rhone-Alpes, et dans toute la France.